Navigation – Plan du site

AccueilSommaires et résumés (1985-1996)4Chronique bibliographiqueEmile Kolodny, Samothrace-sur-Nec...

Chronique bibliographique

Emile Kolodny, Samothrace-sur-Neckar, des migrants grecs dans l'agglomération de Stuttgart, Aix-en-Provence, IRM et Centre d'études de géographie méditerranéenne, 1982, 175 p.

Pierre-Yves PÉCHOUX
p.

59-61

Résumé

Etude par enquêtes d'une filière migratoire qui a fonctionné entre 1960 et 1980 entre une petite île grecque de l'Egée et un grand centre industriel de l'Allemagne occidentale : qui sont les migrants, pourquoi et comment se déplacent-ils, lesquels rentrent au pays et dans quelles conditions ? Etude aussi de la constitution aux lieux de l'immigration et de l'acculturation des moyens de la préservation spontanée ou institutionnelle des spécificités culturelles nationales.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Pierre-Yves PÉCHOUX, « Emile Kolodny, Samothrace-sur-Neckar, des migrants grecs dans l'agglomération de Stuttgart, Aix-en-Provence, IRM et Centre d'études de géographie méditerranéenne, 1982, 175 p. »Cahiers d’études sur la Méditerranée orientale et le monde turco-iranien, 4 | 1986,

59-61

.

Référence électronique

Pierre-Yves PÉCHOUX, « Emile Kolodny, Samothrace-sur-Neckar, des migrants grecs dans l'agglomération de Stuttgart, Aix-en-Provence, IRM et Centre d'études de géographie méditerranéenne, 1982, 175 p. »Cahiers d’études sur la Méditerranée orientale et le monde turco-iranien [En ligne], 4 | 1986, mis en ligne le , consulté le 19 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/cemoti/500 ; DOI : https://doi.org/10.4000/cemoti.500

Haut de page

Auteur

Pierre-Yves PÉCHOUX

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search