Navigation – Plan du site

AccueilSommaires et résumés (1999-2006)37Jeune recherche IILe système de valeurs de l’armée ...

Jeune recherche II

Le système de valeurs de l’armée turque

Levent ÜNSALDI

Résumé

Bénéficiaire de l’héritage ottoman, détentrice de certains privilèges institutionnels, portée par l’exaltation nationaliste et renforcée par l’emprise que la conscription lui offre, l’armée en Turquie constitue aujourd’hui un acteur permanent de la vie politique, un acteur qui, même s’il se retranche périodiquement dans ses quartiers, n’en continue pas moins à l’arrière-plan d’influencer les destinées nationales. Cet article a pour objectif central d’étudier le système de valeurs de cette armée et d’en évaluer l’impact sur son engagement dans les affaires de l’État.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Levent ÜNSALDI, « Le système de valeurs de l’armée turque »Cahiers d’études sur la Méditerranée orientale et le monde turco-iranien [En ligne], 37 | 2005, mis en ligne le 13 février 2006, consulté le 28 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/cemoti/1584 ; DOI : https://doi.org/10.4000/cemoti.1584

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search